Idées de Jouets pour Bébé

Publié par Club 3000 le

 bebe jouet

1) Jouer avec des Ballons 

Achetez un ballon blanc en mousse et créez vos propres motifs très contrastés pour attirer l'attention de votre bébé. Essayez de frapper dans le ballon devant votre bébé et observez-le, essayer de suivre le mouvement de ses yeux. Attachez le ballon à ses jambes et regardez si elle remarque le mouvement lorsqu'elle donne un coup de pied.

2) Découverte de la main pour bébé (8-12 semaines)

Vous pouvez vous procurer des mitaines à motifs noirs et blancs ou en fabriquer vous-même en mettant un morceau de tissu avec un motif noir et blanc. Ensuite, posez les mitaines à coté de votre bébé. Placez votre bébé sur une couverture ordinaire sans autre objet qui pourrait le distraire. Placez les mitaines noires et blanches sur les mains de votre bébé lorsqu'il est couché sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. 

Voyez si il commence à remarquer ses mains !

3) Jeu de papier 

Les bébés sont tellement fascinés par le papier ! Déchirez un morceau de papier devant votre enfant et regardez le sursaut de celui-ci. Froissez lentement un morceau de papier devant votre bébé, en lui montrant comment on passe d'une feuille plate à une boule froissée. Avant que votre bébé ne puisse coordonner la prise et la mise en bouche d'objets, et lorsqu'il commence à agiter les bras vers 11 à 15 semaines, essayez de lui donner un grand morceau de papier de soie. Voyez si ses bras peuvent frapper le papier accidentellement ou le poser par les pieds et voyez s'il remarque le bruit que font ses pieds lorsqu'il donne un coup de pied au papier.

 

bebe 8 mois

4) Jouet Voiture

Les petits jouets en forme de voitures sont de parfait objets pour pouvoir éveiller vos petits bébés. Attention cependant à prendre des jouets adaptés à l’âge de votre enfant. Il en existe pour tous les types d’âge donc pas de soucis. Pour les bébés un peu plus vieux, à partir de 1 an par exemple, les trotteurs sont des jouets indispensables pour aider votre enfant à développer sa motricité.

5) Apprendre avec le Bruit

Comprendre que les objets et les personnes peuvent produire des sons est une première leçon de cause à effet dans la vie réelle. Faites une visite guidée de votre maison et voyez si vous pouvez faire en sorte que votre bébé s'accorde avec les sons de votre vie quotidienne, par exemple :

  • Le bruit de vos doigts qui tapent sur une fenêtre
  • La sonnette de la porte
  • Un sèche-cheveux
  • Les bips du micro-ondes et des couverts
  • Parlez de ce que votre bébé vit au fur et à mesure que vous avancez.

 

bebe maman

6) Parler et Lire 

Parler avec votre bébé est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour l'aider à développer son cerveau. Plus vous lui parlerez, plus il comprendra et plus il apprendra.

Voici quelques conseils pour lui parler :

Tenez bon : Votre bébé traite ce qu'il entend, même s'il ne semble pas vous écouter .

Parlez-lui directement quand vous le pouvez : la conversation en tête à tête est la plus utile

Présentez-lui une variété de mots

Parlez-lui d'une voix aiguë et chantante qui vient naturellement quand on parle aux bébés

Utilisez un livre avec des images à fort contraste et décrivez-lui ces images. Lorsqu'il émet un son, renforcez-le en l'imitant, puis faites une pause et refaites le même son .Vous aurez ainsi l'impression d'avoir une conversation !

Ne vous rendez pas fou en essayant de parler constamment, 15 minutes par jour devraient faire l'affaire.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →